Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marginaux
12 février 2013

Réflexion sur moi ...

"Je regrette d'être ce que je suis..."

Ce sont les derniers mots de John Coffey, interprété dans La Ligne Verte par le fabuleux acteur Michael Clarke Duncan qui s'est étaint le 3 septembre 2012 ... R.I.P.

Enfin voila ces mots m'on fait réfléchir.. Moi petit élève de première S. Je n'ai pas appris une seule leçon, je n'ai pas ouvert un seul cahier chez moi et ce depuis la 6ème et allez savoir comment je suis arrivé là... Beaucoup de chance c'est sur ! Seulement là n'est pas le problème, en tous cas ce n'est pas le principal. Non, ce qui m'inquiète le plus, c'est mon avenir. Parce que je pense pas que je vais continuer bien longtemps de cette facons la. C'est pour ca que, avec mon amie Le saltimbanque, nous avont la magnifique, incroyable et casi-insurmontable idée de commencer a travailler ! je dis bien casi-insurmontable parce que j'ai l'infime conviction qu'on va y arriver ! Même si c'est pas demain la veille que j'aurai 18 de moyenne, il faut bien commencer à un certain moment !

La phrase de John Coffey "S'il vous plais Patron, j'ai peur du noir" m'a aussi fait réfléchir.. Je pense que Stephen King, l'auteur de l'oeuvre a voulu montrer que John avait peur de lui même, car le personnage est lui-même noir. Et on peu dire que j'ai aussi peur de moi. De moi mais aussi de mon avenir. C'est vrai qu'on dis toujours qu'il faut s'inquiéter du moment présant mais le problème c'est que cet avenir me fait quand même très peur ... Que dois-je faire ? Ca je doute que quelqu'un ai une réponse, et cette réponse je la trouverai bien au fur et à mesure du temps qui passe ! En commencant par travailler !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On doit pas avoir peur.
Visiteurs
Depuis la création 3 929
Publicité
Archives
Publicité