Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marginaux
20 mars 2013

J'ai croisé le regard de Sophie.

Ce texte est assez long. Si vous avez la flemme, lisez seulement le premier paragraphe, c'est peut-être le plus important. Le reste n'est que futilité passagère.
Si tu es Waste Heart, toi je te conseille quand même de continuer, je parle de toi !

 

Cette fois aussi j'ai la flemme de me corriger.
on doit pas regarder sa vie seulement lorsqu'elle est nulle.
Comme la mienne a été merdique pendant 8 mois, je trouve ça plutôt bien de parler de quand ça va.
Tout d'abord j'ai trouvé « Sophie ».
Qui c'est Sophie ?
Soan, ce chanteur que j'admire tant avait une Sophie, lui. Une femme qu'il a rencontré, qu'il décrit comme « le prolongement de lui-même. En mieux », « D'abord quand on la voit, on pense qu'on est amoureux. Mais tellement c'est fort, on se dit que ça peut pas que ça s'arrête alors ça devient une soeur ». (Vidéo ici)
Un sentiment plus puissant, plus beau et plus cool que l'amour. Quand il en parlait, j'y croyait pas. Ca me semblait impossible ce sentiment. Mais j'ai trouvé cette personne. Un mec cool. Un mec génial, même, un mec parfait !
Un meneur, avec qui j'ai des délires incroyables :
Danser la valse dans la fontaine de la grande place,
faire les punk à chiens et de mendier en jouant de la guitare,
Se faire un film de merde tout les mercredi,
Rentrer dans un magasin et demandé au vendeur "on m'avait dit 16 pouces j'ai pu en poser que 15. c'est normal?",
Regarder les trois retour vers le futur en boucle en récitant les paroles et les « c'est vous l'doc, doc. »
Vous avez déjà fait un pari qui valait vraiment le coup d'être gagné ? Ce que vous avez parié sur quelque chose de si futile, vous le voulez à tout prix ? Ben moi, pour la première fois, oui ! Et ce n'est pas de l'argent. L'argent, c'est pour les grandes personnes, moi et lui, on s'en fout de l'argent, non.
Le pari est simple : si je le fais tomber d'une chaise (quoi de plus futile?), il doit trouver et me donner le secret du bonheur. Si je perds, je dois lui trouver le pick of destiny (un médiator forgé dans la dent du diable qui rend le guitariste imbattable. Les plus grands l'ont possédés : Angus Young par exemple) une merde comme ça.
Sérieusement. Des paris comme ça, j'en fais qu'avec lui. Des paris qui nous prendrons toute la vie mais on a confiance, on sait que l'autre va honorer ce pari d'une manière ou d'une autre !

Autre chose, on organise un truc avec Waste Heart, lui et un ami, Maurice. On va tous les quatre faire les saltimbanques marginaux et on va traverser la campagne (30km donc 6 heures de marches) en évitant les routes et les mcdos pour aller dormir à la campagne. Tout ça pourquoi ? « Sophie » (il me tuerait s'il savait comment je l'appelais) n'a jamais vu ni les étoiles ni le noir complet de la campagne. Putain de sombre héros de l'amer. J'ai l'impression d'un seul coup de mieux vivre mon adolescence avec quelqu'un qui, quoi qu'il arrive, me suivra dans mes délires comme je le suivrais dans les siens !
C'est magique.
Je vous conseille à tous de trouver une sophie, la vie passe plus vite !

Le monde tourne rond vous voyez ?
J'ai trouvé un gars que j'adore tellement que je ne lui trouve aucun défaut qui s'entend bien avec ma meilleure amie !
J'ai trouvé un moyen de vivre mon adolescence,
quelqu'un qui m'apprend à jouer de la guitare,
quelqu'un qui m'apprendrait à mieux taguer,
des gens avec qui allé squatter les musées, mon bar favoris, les festivals...
Je fais une dizaine de festival de cinéma cette année et cinq ou six de musique !
Mon sombre héros de l'amer m'emmène à Main Square Festival.

Je revois souvent ma meilleure amie que j'avais un peu perdue de vue sur la route mais maintenant on se voit souvent et je trouve ça génial.

Je sors plus souvent qu'en début d'année,
j'ai arrêté de fumer en semaine,
je dors un peu plus, je suis plus présente en cours....

Y'a encore mes notes qui stagnes mais je m'entends bien avec tous les gens dans ma classe. J'ai quand même des gens que je déteste et réciproquement – pour moi et ma santé mentale, c'est primordiale, mais j'ai l'avantage de popularité sur eux. J'aime pas dire ça. Je déteste la popularité et toute cette merde qui rend les gens cons. Je deviendrais pas une grande personne maintenant que la vie passe plus vite. Je mourrais avant (et ça peut durer très longtemps, l'enfance. Au moins jusqu'à ma mort) !
J'aurais pas mon bac. La belle affaire. Un an de plus dans ce trou perdu, ça me donne envie de vomir mais c'est bien fait pour ma gueule, j'assume ma crétinerie.

Seul hic ? Mes meilleurs amis qui sont censé être là sont de vrais cons. Tristement. Jim et Jules (c'est comme ça que mon père les appelle, regardez le film il est super cool.) sont inséparables. Ca a fait un peu comme dans le film : d'abord je traînais toujours avec Jim, puis Jules est arrivé et c'était nous trois ! Et puis ils m'ont un peu oubliés tout les deux, l'un, le plus vieux, Jim, ne m’envoie plus aucun sms et Jules lui, me dit que je le faisais chier parce que j'étais un peu déprimée alors il a préféré m'éviter.

«ami, nom Féminin ie.

Sens 1 : Personne avec qui on est lié d'amitié, d'affection réciproque. Ex Ami d'enfance.

Sens 2 : Personne qui possède un goût pour, est porté vers. Ex C'est un ami de l'art.

Sens 3 : Personne proche d'un mouvement, qui est en contact avec de bonnes intentions. »


Ou pas.
Bref, avec moi Jules est devenu égoïste, égocentrique, méchant, exécrable, con, buté... un vrai crétin qui me reproche d'avoir changé.
Jim lui fait seulement le fantôme. Je n'ai aucune haine envers lui, de toute façon j'en aurais jamais.
En parlant de ça, je pensais que j'allais pleurer. Mais non en fait. Se faire oublier comme ça par ceux considérés comme meilleurs amis, c'est pas digne de larmes. Même pas de colère. C'est digne de rien d'autre que de la pitié et encore, je ne suis pas sûre d'avoir pitié. (PS : Ganbit si tu répète ça à l'un d'eux, je te promet de te faire bouffer tes mégots que tu prends tant de plaisirs à siffler seulement pour cacher ton manque de confiance inébranlable. S'ils veulent des nouvelles, ils demandent, je serais pas hypocrite, moi la victime de son tact!).

Donc je ne pense pas à ça, je m'interdis d'y penser, j'oblige mon esprit à trouver autre occupation. Et le fait d'avoir ce nouvel entourage et Waste Heart me fait sourire (Je parle de mon sombre héro de l'amer mais aussi d'Appollo292, de Rouge, de Flo, Petite chose (qui est un homme et qui n'en a pas une petite, je précise) etc, etc, etc). Bien sûr que j'ai gardé mes anciens amis, mais renouveler m'a fait le plus grand bien et ceux qui m’enfonçaient pour m'oublier on été un peu remplacé par ces gens qui m'ont involontairement tiré de ce coma. Je suis maintenant éveillée, sans non plus être ancrée à la réalité et la vie me semble plus belle comme ça. Le bonheur est enfin à ma porte et je ne suis ni rousse, ni moche.
Voilà, 1000 putains de mots bourrés de fautes parce que je me suis pas relu, pour dire quoi? Que je suis heureuse!
Go Bitch.

 

If you look upon our face, you are watching now the devil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 929
Publicité
Archives
Publicité